HELENA HAUFF
+ U.R.TRAX + La Soute
+ MINUIT MACHINE

Helena Hauff

© DR

Torturé·es et redoutables.

L’allemande Helena Hauff, les parisiennes de Minuit Machine et la surdouée u.r.trax ont ce truc en commun de produire une techno glaciale, sombre, mélancolique et torturée, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir le dancefloor.
Il est évident que les locaux de La Soute vont se fondre dans le décor. On imagine alors cette soirée telle une bouffée d’énergie, furieuse, dansante et redoutable.


Helena Hauff

Originaire de Hambourg, Helena Hauff a publié son premier album « Discret Desires » l’année dernière. Alternant morceaux techno redoutables et plages plus sombres, composé exclusivement à l’aide de matériel vintage, ce disque est une belle introduction à l’univers brut et torturé de l’Allemande.

Minuit Machine

Minuit Machine est un duo parisien créé en 2013 et dont les membres sont Hélène de Thoury (instruments) et Amandine Stioui (voix).

La musique d’Amandine et Hélène est un subtile mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno.

Le duo produit de la musique torturée, glaciale, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions. A travers leurs sons, nostalgiques mais emprunts de modernité, Hélène et Amandine racontent leur passé, leur présent, leur futur, ces choses dont on ne peut parler, mais qui obsèdent, et inquiètent. Sombres et mélancoliques, les musiques de Minuit Machine n’en sont pas moins terriblement addictives, dansantes et puissantes.

Le groupe vient de sortir un nouvel EP “Basic Needs” sur le label Warriorecords.

u.r.trax

C’est en quelque sorte une évidence, u.r.trax fait partie de ces rares artistes à aller droit à la jugulaire dès la première approche. Une bouffée d’énergie, la jeunesse dans sa forme la plus innocente et la plus furieuse.
Surdouée, elle balaie tous les stéréotypes par son talent et sa présence. Après avoir fréquentée le conservatoire de musique à l’âge de 11 ans,elle se met à produire ses premiers sons dès ses 14 ans. Elle signe l’un de ses premiers tracks « Folge Mir » sur le label OAKS d’Hector Oaks dont le clip qu’elle a co-réalisée culmine à plus de 400 000 vues . Repérée par les plus grands DJ du moment, notamment Nina Kraviz, Richie Hawtin ou encore Tiga, elle explose en 2021. En effet, après un EP avec sa propre sous division sur Kaos « kaosurtrax », c’est sur Lobster Theremin qu’ u.r.trax sort son EP U R TRASH avec quatre titres plus efficaces les uns que les autres.

22h

Hydrophone - Face A

Infos


> Horaires de passage :
22h-00h : La Soute
00h-2h : u.r.trax
2h-4h : Helena Hauff

> Fermeture du bar à 2h.

> Pas de vestiaire.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté (#raslebolducovid), Minuit Machine ne pourra finalement pas jouer à Hydrophone ce samedi 9 avril.


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie