Visuel Les Indisciplinées

Du bruit, des secousses, un souffle.
L’espoir d’un monde nouveau.

La programmation 2021

Créé en 2006, le festival Les IndisciplinéEs contribue au développement des musiques émergentes dans le Pays de Lorient.
C’est chaque année un pari sur l’avenir avec la farouche volonté de vous embarquer, de vous faire vaciller vers des formes qui ne doivent pas rester à la seule connaissance des initiés.

Le visuel a été réalisé par l’illustrateur Clément Vuillier et la graphiste Lysiane Bollenbach.

Clément Vuillier vit et travaille à Paris. Né en 1989, il quitte les Pyrénées pour la capitale (école Estienne) puis enchaîne avec l’Alsace et un DNSEP d’illustration aux Arts décoratifs (2012). Il co-fonde les éditions 3 fois par jour où il publie entre autres NOUS PARTIMES 500 (2014) et LES SUCCULENTES (2018). Les éditions 2024 ont édité LE VOYACE CÉLESTE EXTATIQUE (2015) et L’ANNÉE DE LA COMÈTE (2019). Il alterne aujourd’hui entre dessin, graphisme, édition, sculpture et montagne.
> instagram.com/clementvuillier

Lysiane Bollenbach quitte son Alsace natale pour la capitale après un DNSEP en graphisme aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Mettant de la distance avec les spécialités culinaires de sa région, elle se consacre dès lors à son métier de graphiste éditoriale en collaborant régulièrement avec - entre autres - la RMN-Grand Palais, La Fondation Louis Vuitton, La Cristallerie Saint-Louis ou les Éditions du MAMCO. Elle est également co-auteure du livre pour enfant LE BRIC-À-BRAC MAGIQUE aux éditions du Seuil.
> instagram.com/lysianebollenbach