Tournée des Trans : SARAKINIKO
+ MOWDEE
+ BEAU BANDIT

Mowdee

© DR

Sarakiniko

Projet solo du Breton Yann Canevet, auparavant croisé dans le groupe The Summer Of Maria False (Trans 2008), Sarakiniko joue une musique nourrie du shoegaze de My Bloody Valentine et du son de la scène new wave britannique des années 1980. C’est ce son si particulier, qu’il qualifie lui-même de “mud pop”, que l’on retrouve dans son premier album paru cette année, Red Forest, où se mêlent
guitares langoureuses et rythmiques implacables.!

Mowdee

Producteur, rappeur et DJ basé à Rennes, le charismatique Mowdee développe un style qu’il appelle « gangsthouse », à mi-chemin entre rap et électro, évoquant ainsi une évolution des courants hip house et ghetto house de Chicago, comme sur son titre addictif Je t’embête sorti en 2021. Après s’être fait connaître via quelques clips drôles et bien ficelés, l’artiste s’est révélé sur scène en juin dernier à l’Ubu où il a présenté son premier EP (Flashback).!

Beau Bandit

Formé par d’anciens membres du groupe d’americana Santa Cruz, le quintet rennais Beau Bandit présente un univers pop rock country aux belles références (Bowie, Eels, Andrea Laszlo De Simone).
Une approche toute personnelle faite de refrains aux choeurs entêtants, de guitares sorties tout droit d’un western et de claviers aux arrangements délicats. Comme le groupe le précise, point de violence chez Beau Bandit, mais un braquage du coeur.!

Concert

Ven. 25 novembre

20h30

Hydrophone - Face A

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

En voir plus


Comme chaque année en cette période de rentrée, une sélection de jeunes artistes de Rennes et de sa région – toutes et tous programmé·es sur la prochaine édition des Trans Musicales – bénéficient d’un dispositif d’accompagnement artistique spécifique pour les soutenir dans le développement de leur projet.
Mis en place en 2002, l’accompagnement artistique aide chaque année de jeunes groupes à avancer dans leur processus de professionnalisation, à travers des ateliers, conseils et ressources mises à leur disposition. Que ce soit la scénographie, la communication, l’articulation d’un projet artistique ou encore la création musicale même, les différents aspects de leurs activités sont abordés dans une approche adaptée à leurs besoins. Une préparation sérieuse pour se présenter aux publics et aux professionnels dans les meilleures conditions possibles en décembre lors du festival, mais aussi dès novembre lors du tour de chauffe que constitue la Tournée des Trans, à travers différentes salles de concert du Grand Ouest.

Plus d’une centaine de groupes et d’artistes ont déjà bénéficié de ce dispositif d’accompagnement depuis sa création il y a vingt ans (dont Bikini Machine, GaBlé, Juveniles, Her, Atoem, Guadal Tejaz…).

Galerie