Pirate Patate

A l’abordage !

© Jean Philippe Corre

À l’abordage !
Un spectacle avec du rock, de la pop-pirate, un fameux trois mâts, des vagues, des embruns, une île, un trésor, de la grenadine, un pavillon noir, des boomboom-tchac, des requins et Arnaud Le Gouëfflec.

PIRATE PATATE est le quatrième spectacle à destination du jeune public créé et produit par Le Studio Fantôme. C’est un spectacle multimédia croisant le conte, la chanson, les musiques actuelles, le dessin, l’animation, la vidéo, le théâtre et le jeu d’ombres !

Le spectacle PIRATE PATATE revisite le genre du concert de dessin pour l’adapter au jeune public. L’histoire est racontée à travers une scénographie multimédia complète et une mise en scène travaillée autour de l’univers des pirates. L’ équip(ag)e est autonome en matière de décor et de lumières : ces dernières sont gérées depuis la scène par les acteurs.

PIRATE PATATE est l’histoire de Noémie, alias Pirate Patate, petite fille timide dans la "vraie" vie, mais Terreur des Sept Mers de son monde imaginaire. Un jour, Noémie rencontre Timour, un nouveau qui ne parle pas sa langue, et l’entraîne dans l’aventure. Le spectacle est une fable sur le pouvoir de l’imagination et de l’amitié, qui triomphe de toutes les solitudes. C’est aussi un conte sur la différence, sur la communication et sur le pouvoir libérateur de l’image.

18h

Hydrophone - Face A

Jeune public

Infos



📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

En voir plus


Création et interprétation
Arnaud Le Gouëfflec : chant et narration
John Trap : basse, percussions, chœurs
Chapi Chapo : instruments jouets vintage
Delgado Jones : guitare, chœurs
Laurent Richard : images

Mise en scène : Céline Garnavault
Regard extérieur : Fañch Jouannic
Création Lumière : Laurent Germaine (Très Tôt Théâtre - Quimper)

Galerie