LES NUITS DE L’ALLIGATOR :
LEFT LANE CRUISER
+ JERRON PAXTON
+ THEO CHARAF

Les Nuits de l’Alligator 2021

© DR

LEFT LANE CRUISER

Certaines personnes pensent que AC/DC est un groupe de blues. Et si un groupe de blues avait été AC/DC ? Il s’appellerait Left Lane Cruiser. En activité depuis plus de 15 ans, le duo américain n’est pas vraiment parti du blues, il l’a simplement ramené à sa sauvagerie originelle, que certaines personnes appellent rock’n’roll. En mission, le groupe passe sa vie sur la route et quand il s’arrête, c’est pour faire des concerts explosifs de blues trash.

JERRON PAXTON

La musique de l’américain Jerron « Blind Boy » Paxton est un voyage dans le temps, dans l’âge d’or perdu du blues des années 20. Il y met des couleurs et tout son cœur, ses talents de multi-instrumentiste (banjo, guitare, piano, violon, harmonica…), sa voix et son élégance de dandy. Assurément un des meilleurs musiciens des années 20 – 2020, bien sûr. Et en plus, c’est la première fois qu’il vient jouer en France !

THÉO CHARAF

Folk – blues (Lyon) • Après avoir fait ses armes dans divers groupes garage-punk, Théo Charaf découvre un jour « Devil Got My Woman » de Skip James et ne s’en est pas remis. Comme en témoigne son premier album qui convoque les fantômes de Mississippi John Hurt, Townes Van Zandt ou Richard Hawley. Cette voix, cette guitare et cette gueule… Théo Charaf a marqué ceux qui l’ont vu sur scène entre deux confinements, il est la découverte Alligator de l’année, et vous ne serez pas prêts de l’oublier.

20h

Hydrophone - Face A

Infos



📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie