SHOOT : JOANNA X SALLY X ALICIA.

Joanna

© Emma Panchot

JOANNA

Poétesse pop au timbre de sirène, Joanna s’inspire de son époque pour conter l’amour sous toutes ses formes. Dans son premier album, Sérotonine (2021), elle aborde avec engagement la sensualité, le désir, les corps féminins dans de délicieuses compositions pop sucrés ou dévorantes. Au rythme des flows et des beats tantôt électroniques, pop, trap ou rnb, les molécules se bousculent, le sang ne fait qu’un tour et l’hormone du bonheur devient extase avant de faner avec délicatesse. Dans ce drame musical, Joanna invite l’auditeur dans un récit où la chanson française ne connaît plus qu’une forme, celle qu’elle lui donne, et où le chœur des amours passées ne fait plus qu’une voix, la sienne.

SALLY

Après avoir exploré un terrain très acoustique, Sally a compris, face aux multiples propositions de producteurs notamment en travaillant avec Makeameal qu’elle souhaitait proposer une musique encore singulière dans l’hexagone. Un R’n’B coloré de trap ou de soul, synthétique ou organique, selon les humeurs, permettant à sa voix de jouer sur de multiples intonations. « J’aime me surpasser, dit-elle, je ne veux pas faire de musique d’autoroute ». Amateurs d’easy listening, passez votre chemin ! Même si Sally n’oublie pas pour autant la force des mélodies. Ce sont elles qui nourrissent ses textes francophones, très personnels, où elle raconte « la vie, la dépression, les déceptions amoureuses... la vie ! ». Du point de vue des textes, elle s’inspire d’artistes comme Lomepal, « pour qui la folie n’est pas un tabou », mais aussi de Kali Uchis, M.I.A, Rosalia ou Kid Cudi. Le détournement des codes, oui, mais il faut toujours, et avant tout, de la sincérité.

ALICIA.

Entre Rap, Pop et R&B digital, Alicia. oscille.
Une voix agile, un timbre chaud, une malice dans le groove.
Alicia., pour Alicia Keys, une inspiration, une stature, une ambition aussi.
Une communauté grandissante, un titre Betty boop qui compte déjà des centaines de milliers d’écoutes et une aura précieuse.

20h30

Hydrophone - Face A

Infos



📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie