Raffut !

Les rencontres de la Fédération des Lieux de Musiques Actuelles

© DR

LES RENCONTRES DE LA FEDELIMA

Depuis juillet 2010, la FEDELIMA (Fédération des Lieux de Musiques Actuelles) organise chaque année des journées professionnelles à destination de ses adhérents, mais pas que… Elles sont également ouvertes à l’ensemble des acteurs du secteur des musiques actuelles, de l’économie sociale et solidaire, de la recherche et aux partenaires et collectivités publiques.

Ainsi, chaque année ces journées sont l’occasion pour les membres des équipes et des gouvernances des adhérents de la FEDELIMA, et plus largement pour les personnes et organisations impliquées dans le champ des musiques actuelles, d’échanger sur différentes thématiques en ateliers, de faire le point sur les travaux ou groupes de travail en cours, de partager des restitutions ou points d’étape d’études, d’assister à différents temps de réflexions et d’échanges plus larges…

Cette année, c’est Hydrophone qui accueille ces rencontres à Lorient du 5 au 7 juillet


La FEDELIMA est une fédération nationale qui regroupe des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français. Elle a pour objet de fédérer et développer toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles. Environ 150 projets ou structures adhèrent à la FEDELIMA.

Très majoritairement associatifs, ils représentent une grande diversité de territoires et s’incarnent à travers différentes tailles d’équipes et d’équipements, d’histoires et de projets artistiques et culturels.

La FEDELIMA a pour fonction transversale l’observation et la production d’analyses et d’études. Elle participe ainsi de la connaissance des lieux de musiques actuelles et plus largement du secteur culturel.

Rencontres Professionnelles

5, 6 et 7 juillet

tbc

Hydrophone - Face B
Hydrophone - Face A

Infos


L’événement est ouvert à toutes et tous, aux membres des équipes des adhérents de la FEDELIMA, aux représentants de leurs gouvernances, aux musiciens, aux associations locales, aux chercheurs, aux représentants des collectivités territoriales, de l’État, aux l’économie solidaire, du secteur associatif…