Porridge Radio
+ Maddy Street
+Bibi Club

Porridge Radio

© DR

Porridge Radio

Porridge Radio est l’une des nouvelles voix les plus vitales de la musique alternative. En moins d’un an, le groupe est passé du statut de chouchou de l’underground DIY à celui de l’un des groupes les plus excitants du Royaume-Uni. Leur esprit acerbe, leur intensité lacérante et leur puissant mélange d’art-rock, d’indie-pop et de post-punk ne ressemblent à rien d’autre. Leur album Every Bad, sorti en 2020, a d’ailleurs été nominé pour le très convoité Mercury Music Prize.

Maddy Street

Maddy Street c’est la.e plus britannique des français.e.s. La.e jeune chanteureuse et vidéaste vous entraîne dans un univers musical inclassable. Le genre n’étant pas une limite, iel oscille entre rock, pop, rap, punk, electro. De quoi groover à l’écoute et se déchainer en live, iel performe ses titres sans retenue avec une sincérité brute et une énergie débordante. Ses sons mélangent le français et l’anglais, le romantique et l’engagé, le sombre et le coloré. Côté discographie, Maddy Street a sorti en 2022 un EP intitulé « British boy ? » qui interroge sur les questions de genre. L’artiste se bat pour que les personnes issues de la communauté LGBT+ soient davantage reconnues dans le domaine musical.

Bibi Club

Avec Feu de garde, nul ravage à l’horizon. Les flammes, entretenues avec soin par les bibis, éclairent, réconfortent, animent. Les braises diffusent une énergie communicative, une chaleur qui protège contre les engelures d’un hiver aride finalement traversé. Hypnotisante traversée où cohabitent vertiges, mystères et transformations, Feu de garde tend la main à celleux qui ont croisé leur route, à la route elle-même, malgré ses dangers. Le duo formé d’Adèle Trottier-Rivard et de Nicolas Basque parcourt territoires sensibles et physiques, traverse inconforts et obstacles avec une radicalité bienveillante, intense et crue. Autrefois membre du tout premier groupe scout exclusivement féminin, les Guides, Adèle renoue ici avec les valeurs qui l’ont forgée : courage, persévérance, sororité, amitié. Le temps vaste partagé en nature et les intenses relations développées et entretenues au fil de ces années passées en communauté se sont imprimées sur sa peau, sur ses rituels d’autrice, et jusque dans la création de Feu de garde. Les univers de Moondog, de Stereolab, et, plus que jamais, de Suicide, se retrouvent dans l’atmosphère frontale et unique de l’album, se mêlent aux canons, aux chants de groupe inspirés des séjours des scouts dans la forêt.

20h30

Hydrophone - Grande salle

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie