Porridge Radio
+ Maddy Street
+Bibi Club
+ C Turtle

Porridge Radio

© DR

Porridge Radio

Porridge Radio est l’une des nouvelles voix les plus vitales de la musique alternative. En moins d’un an, le groupe est passé du statut de chouchou de l’underground DIY à celui de l’un des groupes les plus excitants du Royaume-Uni. Leur esprit acerbe, leur intensité lacérante et leur puissant mélange d’art-rock, d’indie-pop et de post-punk ne ressemblent à rien d’autre. Leur album Every Bad, sorti en 2020, a d’ailleurs été nominé pour le très convoité Mercury Music Prize.

Maddy Street

Maddy Street c’est la.e plus britannique des français.e.s. La.e jeune chanteureuse et vidéaste vous entraîne dans un univers musical inclassable. Le genre n’étant pas une limite, iel oscille entre rock, pop, rap, punk, electro. De quoi groover à l’écoute et se déchainer en live, iel performe ses titres sans retenue avec une sincérité brute et une énergie débordante. Ses sons mélangent le français et l’anglais, le romantique et l’engagé, le sombre et le coloré. Côté discographie, Maddy Street a sorti en 2022 un EP intitulé « British boy ? » qui interroge sur les questions de genre. L’artiste se bat pour que les personnes issues de la communauté LGBT+ soient davantage reconnues dans le domaine musical.

Bibi Club

Avec Feu de garde, nul ravage à l’horizon. Les flammes, entretenues avec soin par les bibis, éclairent, réconfortent, animent. Les braises diffusent une énergie communicative, une chaleur qui protège contre les engelures d’un hiver aride finalement traversé. Hypnotisante traversée où cohabitent vertiges, mystères et transformations, Feu de garde tend la main à celleux qui ont croisé leur route, à la route elle-même, malgré ses dangers. Le duo formé d’Adèle Trottier-Rivard et de Nicolas Basque parcourt territoires sensibles et physiques, traverse inconforts et obstacles avec une radicalité bienveillante, intense et crue. Autrefois membre du tout premier groupe scout exclusivement féminin, les Guides, Adèle renoue ici avec les valeurs qui l’ont forgée : courage, persévérance, sororité, amitié. Le temps vaste partagé en nature et les intenses relations développées et entretenues au fil de ces années passées en communauté se sont imprimées sur sa peau, sur ses rituels d’autrice, et jusque dans la création de Feu de garde. Les univers de Moondog, de Stereolab, et, plus que jamais, de Suicide, se retrouvent dans l’atmosphère frontale et unique de l’album, se mêlent aux canons, aux chants de groupe inspirés des séjours des scouts dans la forêt.

C Turtle

C Turtle est l’un de ces groupes dont on n’arrive pas à cerner le son.
Mercurien et lunatique, leur rock est un genre protéiforme de fuzzy-jumper suintant qui s’appuie autant sur une poésie lyrique bien ficelée et une émotion non filtrée que sur des riffs fractals et des larsens hurlants à leurs trousses.
Le dernier album du groupe londonien, Expensive Thrills, belle union de réflexion existentielle et de constat sur une humanité semblant aller à reculons. De la tête aux pieds, l’album regorge d’influences couvrant les époques du grunge, du rock alternatif et de l’indie - des Pixies à Pavement en passant par certains groupes issus de l’emblématique label néo-zélandais Flying Nun Records dans les années 80/90 comme 3Ds et The Clean - mais avec un zèle moderne et sans effort qui permet à C Turtle de se tenir aux côtés d’autres pionniers contemporains comme bar italia et Lime Garden.

20h30

Hydrophone - Grande salle

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :Retour ligne automatique
11 rue Honoré d’Estiennes d’OrvesRetour ligne automatique
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la VoileRetour ligne automatique
Ligne T2 ou T5 / https://www.izilo.bzh/

Galerie