Ko Ko Mo
+ Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot

Ko Ko Mo

© Alice Gregoire

Ko Ko Mo

Ces deux-là ont une dalle à bouffer toutes les scènes du monde (déjà plus de 350 à leur actif), et une gnak à faire passer Beep-Beep et Coyote pour des grabataires cacochymes – à croire que le terme « power rock » a été créé spécialement pour eux. L’un possède, en plus du style et de la tessiture, la fougue guitaristique des grands aînés (Plant, Townshend et Page en tête), l’autre martèle ses fûts comme si sa vie en dépendait, le tout produit une jubilation immédiate, viscérale, presque érotique.
Deux premiers albums, fougueux, sexy, ont imposé la griffe du duo nantais sur ressorts, duo qui n’hésite pas, sur un fonds devant beaucoup au heavy 70s et au blues psyché, à introduire des éléments electro dans ses compos, éléments qui, plutôt que de diluer le propos, ou de l’affadir, lui donne une épaisseur supplémentaire. Son troisième opus, Need Some Mo’ , non content d’enfoncer le clou, opère, en un crissement de riffs, un retour aux sources pour Warren et Kevin, quelque part entre l’extravagance ébouriffante de T-Rex, l’incandescence du Zeppelin, les assauts soniques d’Hendrix, les trépidations rythmiques des White Stripes. Et démontre, si encore besoin, que non seulement le rock est capable de bien des mutations, mais qu’il contribue à conserver jeunesse (du moins dans sa tête), enthousiasme et libido. Ce qui vaut bien amour, gloire et beauté.

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, c’est un duo qui existe depuis 2015, composé d’Étienne Grass et de Lionel Mauguen. Ils puisent leurs influences aussi bien dans le blues du delta, le proto punk des 50’s, que dans les dissonances chamaniques des musiques industrielles. En résulte une musique primitive et répétitive menée par une batterie minimaliste, des guitares rockab’ rouillées et une voix scandée et rocailleuse.
Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, c’est un « Two men band » à l’américaine, un duo très énergique au son brut, au rock’n roll sauvage et au blues poisseux. C’est un fin mélange de batterie féroce, de guitare électrique et de chants possédé. Etienne Grass (voix, batterie, guitare). A joué dans Electric Bazar cie, joue actuellement dans la cie de danse et théâtre de rue Xav to yilo. Lionel Mauguen (batterie, guitare, voix). Joue actuellement dans Oko (jazz) Burek (quintette électrique balkanique).

20h30

Hydrophone - Face A

Autre organisateur

Infos


Organisé par Margoulins Productions.

📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie