AND ALSO THE TREES
45 ans de carrière, 14 albums studio, et toujours l’indépendance en bandoulière, AND ALSO THE TREES livre a un rythme de plus en plus soutenu des albums libres et inspirés. Libres car détachés de toute référence à la coldwave et au rock gothic qu’il a pourtant contribué à forger au côté des Cures au début des eighties. Inspirés, car c’est le seul moteur d’AND ALSO THE TREES, groupe ayant préservé son indépendance pour ne répondre qu’à l’injonction de ses muses.
Depuis le début des années 2010 et la parenthèse acoustique "When The Rain Comes" / "Driftwood", le groupe des frères Jones semble connaître un second âge d’or qui se traduit sur scène par des concerts classieux, exaltés, et une audience croissante.
2024 voit la sortie de "Mother-of-Pearl Moon", moins de deux ans après "The Bone Carver", un disque délicat, à l’orchestration luxuriante et discrète qui franchit de nouvelles frontières pour le groupe avec notamment l’adjonction de parties électroniques par endroits
CATHERINE GRAINDORGE
Catherine Graindorge est une violoniste, altiste, compositrice et comédienne bruxelloise qui mêle depuis des années théâtre, musique et composition pour la scène, la danse et le cinéma. Après son premier album solo The Secret of Us All (2012), elle collabore avec des artistes comme Iggy Pop, John Parish, Hugo Race, Pascal Humbert, Nick Cave ou Warren Ellis.
Elle poursuit son parcours avec Eldorado (2021), l’EP The Dictator (2022) avec Iggy Pop, et After Heaven (2023) avec son trio Nile On waX, avant de recevoir l’Octave de la Musique « Artiste Solo de l’année ».
Son nouvel album Songs for The Dead (2024) s’inspire d’Allen Ginsberg et du mythe d’Orphée, tissant une œuvre entre ombre et lumière, où se mêlent ambiant, rock et néo-classique.