Vendredi sur Mer
+ Videoclub + Easy Life

Videoclub

© DR

Se prendre au jeu pour des mélodies pop sucrées.

Charline Mignot est née en Suisse à l’aube des années 90. Dès l’enfance, la jeune femme développe un point de vue très personnel sur le monde qui l’entoure. Il en découle une envie brûlante de s’exprimer ce qui la mène tout naturellement vers la photographie. Elle s’installe dès lors à Lyon pour poursuivre ses études.
Sa culture de l’esthétisme la rapproche du monde de la mode et son appétence du « toujours plus » la mène à écrire les paroles d’une chanson dans le but de mettre en musique un de ses shooting. Le titre « Est-ce que tu t’en souviens ? » voit ainsi le jour.
Après avoir sorti trois titres en trois ans, l’engouement autour de son projet ne cesse de croitre. Vendredi sur Mer présente son premier EP « Marée Basse », format six titres. À la production, on retrouve Lewis OfMan, avec qui la jeune artiste apprécie tout particulièrement travailler. Il apporte une couleur musicale eighties à cette pop-scandée. Gainsbourg, Daho ou encore le Rap français à textes (Orelsan, Nekfeu) en héritage, ce premier EP met en lumière sa soif de conter des histoires en musique.
L’EP « Marée Basse » est disponible en digital le 24 Novembre 2017 et sera suivi d’une tournée française avec une première date le 18 Janvier 2018 au Point Ephémère (Paris).
Elle écrit actuellement son premier album à paraitre courant 2019.

Videoclub c’est la rencontre de Matthieu Reynaud, compositeur, chanteur et Adèle Castillon, actrice, youtubeuse et chanteuse. Ils ont déjà donné naissance à 2 grandes chansons « Amour Plastique » et « Roi ».

20h30

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Galerie