Arnaud Rebotini
& le Don Van Club
jouent "120 battements par minute"
+ Aloise Sauvage

Arnaud Rebotini et Le Don Van Club

© DR

Se refaire le film, en plus grand et en plus fort.

Cette année, Arnaud Rebotini sera accompagné sur scène du Don Van Club pour une série de concerts uniques où il interprétera en live la bande originale du film « 120 battements par minute » pour laquelle il a reçu le César de la meilleure musique originale de film en 2018.

Le Don Van Club est le groupe qui s’articule autour des musiciens des bandes originales de film composées par Arnaud Rebotini telles que« Eastern Boys », « 120 battements par minute » et « Le vent tourne », composé de sept musiciens : violon, violoncelle, clarinette, flûte, percussions, harpe et piano. Arnaud est aux synthétiseurs et au chant. 120 battements par minute est un indicateur de tempo, musical et cardiaque. C’est le rythme naturel de la house et du cœur qui est ici mélangé pour créer un moment musical unique.

Sans peur de s’essouffler, Aloïse Sauvage (c’est son vrai nom) fonce. Elle dévore la musique au conservatoire, pratique la danse et le théâtre et trouve dans le cirque contemporain un moyen d’expression complet, convaincue par les spectacles de James Thierré, de l’urgence à brouiller les pistes, bousculer les codes, explorer plusieurs voies.
Sur scène, elle fascine. Indépendante, jeune , Aloïse Sauvage n’a peur d’aucune référence, écoutant depuis toujours du rap et de la chanson. La rencontre avec le réalisateur Le Motif et le producteur Josh Rosinet l’amène à trouver une identité et un épanouissement musical, sans peur de l’autotune, instrument libératoire, qui lui permet d’écrire et chanter ses émotions de manières plus affirmée et libérée. Elle fait partie de cette génération décomplexée, qui le goût de l’écriture et qui s’affranchit des codes de moins en moins établis du rap, de la pop et de la chanson.

Concert

Mer. 6 Novembre

19h

Le Théâtre de Lorient

Les Indisciplinées

Infos


En partenariat avec Le Théâtre de Lorient,
Centre Dramatique National.

Arnaud Rebotini sera accompagné d’un ensemble instrumental de 7 musiciens (durée 60 mn).

Ouverture des portes à 19h.
Début des concerts à 20h30.

Galerie