15/03/2019

Emma Burr

© Emma Burr

Entrée du Manège

Née en Grande-Bretagne, en 1971, près de Manchester, dans le nord de l’Angleterre, Emma Burr vit en France depuis 20 ans, d’abord à Paris et actuellement à Vannes, dans le Golfe du Morbihan.

Depuis plusieurs années, son activité s’articule autour de résidences et d’expositions sur la thématique de la ville, en lien avec les habitants, en 2014/2015 à Lorient,
en 2018/2019 à Vannes et actuellement à Saint-Nazaire.

Pour Hydrophone, elle présente une série d’aquarelles qui témoignent des derniers mois aux Studios, sous les Halles de Merville et au Manège. Aux Studios, on voit des objets emballés, prêts à partir à tout moment vers Hydrophone, des cartons empilés, les locaux de répétition qui se vident, les rangements et les derniers préparatifs.
Au Manège, un soir, elle capte l’ambiance d’une salle pleine, lors d’un concert dans le cadre du festival Les Indisciplinées. Puis elle retourne en journée, pour conserver une trace de ce lieu, incroyablement graphique et imprégné d’histoire.

Infos


Lorient Agglomération a proposé à cinq artistes de mener un travail autour du chantier hors norme d’Hydrophone.

Emma Burr, Jean-Baptiste Cautain, Frédéric De La Hogue, Jean-Marie Flageul et Bérénice Plunian ont ainsi créé des oeuvres originales qui prennent source dans leur propre interprétation de cette opération de bâti d’un lieu de musiques actuelles, au sein d’un site emprunt d’histoire et de renouveau.

En voir plus