27/02/2019

DI#SE : création croisée Rap & Manga

© DR

DI#SE

Cette année DI#SE s’est vu offrir une carte blanche pour Urbaines - Pays de Lorient. Le groupe a tout de suite proposé d’explorer les liens entre les cultures rap et manga. De cette envie est née l’idée d’une création collective alliant musique, texte et animation afin de produire un clip de rap s’inspirant des codes manga. Pour réaliser ce projet, les Ateliers Musicaux de Guidel qui développent un axe pédagogique autour de la culture hip-hop travailleront sur la composition musicale. Des dessinateurs passionnés accompagnés par le pôle jeunesse de Quéven se sont associés à la réalisation du clip. Enfin, l’équipe se complète par 5 jeunes rappeurs qui ont déjà commencé à s’attaquer au texte !

L’avancée du projet sera présentée à l’occasion de l’édition 2019 d’Urbaines - Pays de Lorient.

Le projet DI#SE du rappeur Désiré Eba est accompagné sur scène par Romain Jovion à la batterie et aux machines et Jean-Brice Ludosky en backer. Leur univers oscille entre rap puissant et séducteur avec une énergie trap très actuelle ! Le projet bénéficie depuis 2018 d’un accompagnement à la création scénique.

Infos


Avec le soutien de la Région Bretagne dans le cadre de la production mutualisée et le Conseil Départemental du Morbihan.