27/02/2019

District Sampling à Loriengeles !

© MAPL

Atelier dans le cool bus de Viny avec Blutch

Réhabilité en studio itinérant le bus de Viny attise la curiosité ! Avec son invité Blutch, ils initient en un temps records les riverains à l’ensemble des étapes de la production d’un morceau de musique électronique et transforment les sons du quartier en hit !

En allant capter des éléments sonores du quartier, ils nous amènent à explorer notre rapport au son et aux bruits du quotidien. Le projet prend forme en 3 temps, la captation des sons dans le quartier, la découverte des instruments et la composition.

Vincent Malassis alias Viny : Photographe, compositeur et artiste sonore, Vincent Malassis développe un travail à la fois plastique et sociologique où l’expérimentation constitue le socle d’une démarche artistique paradoxalement documentaire. Questionnant le réel et investissant des réalités sociales, banales ou proches, il s’approprie un territoire à la fois géographique et intime pour témoigner de la vie d’une communauté humaine.

Julien Porhel alias Blutch : Découvert au tremplin du festival Astropolis, rencontré aux Transmusicales de Rennes en 2014, ce beatmaker breton pioche dans tous les styles musicaux pour créer sa propre palette sonore. Tout comme ses contemporains Fakear ou Superpoze, Blutch a les oreilles baladeuses. Ce jeune artiste prometteur est suivi par l’équipe du festival Astropolis et soutenu dans sa démarche artistique par La Carène, SMAC de Brest métropole et MAPL.

Infos


En partenariat avec les centres sociaux Escale Brizeux, Keryado, la maison de quartier de Bois du Château.
Avec le soutien de la Drac Bretagne et de la ville de Lorient.