Gaming party
+ Shiko Shiko

Shiko Shiko

© DR

A l’occasion d’Urbaines, Hydrophone se transforme en véritable salle de jeux vidéo avec en bonus game les lillois de Shiko Shiko pour leur Ultimate Bits Battle !

Le Club d’Hydrophone sera aménagé en parcours ludique autour du son. Pour l’occasion, le collectif L’Outre Prod, adepte du jeu-vidéo et du mapping, nous prépare une installation s’inspirant des jeux qui ont marqué l’histoire du gaming.

Construite autour du jeu Teenage Mutant Ninja Turtles, Ultimate Bits Battle est une expérience nouvelle mêlant musique live, jeu-vidéo et talk-show autour du jeu Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time. Les règles sont simples : deux joueurs / spectateurs sont invités à incarner les personnages du jeu vidéo qui sera projeté sur grand écran. Un roulement de joueur est prévu tout au long de la performance. Les musiciens installés de part et d’autre de l’écran interprètent en live une musique spécialement conçue pour le projet. Elle suit la trame non linéaire qu’impose le jeu-vidéo : la répétition des thèmes musicaux, le respect des événements (victoires, game-over, bonus) et l’ambiance du jeu.
Entre post-punk hédoniste et rock mutant, Shiko Shiko crée des compositions épiques où se marient sans complexe rythmiques endiablées, riffs de guitare sauvages et mélodies pop sucrées.

Jeux + Concert

Sam. 6 avril

15h

Hydrophone - Face A

Urbaines

Infos


15h > 18h : parcours jeux vidéo et son
18h > 19h : gaming-concert de Shiko Shiko

En voir plus


Galerie