A la ligne de Joseph Ponthus
par Michel Cloup Duo
+ Pascal Bouaziz

A la ligne

© DR

À la ligne est un roman de Joseph Ponthus, l’histoire d’un ouvrier intérimaire dans les conserveries de poissons et les abattoirs. Il inventorie avec précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves. Écrit sans ponctuation, telle une longue litanie.

Entre lecture et chanson, rock et électro, l’adaptation scénique du livre est une recherche orale de cette humanité, à travers la mélodie, au delà d’un rythme, souvent mécanique, imposé par le travail à la chaîne.

Publié aux éditions de La Table Ronde, A la ligne a obtenu à ce jour le Grand Prix RTL/Lire 2019, le Prix Régine Deforges 2019, le Prix Jean Amila-Meckert 2019, le Prix du Premier roman des lecteurs de la Ville de Paris 2019.

20h30

Hydrophone - Face A

Artiste en résidence

Infos


Pour des raisons indépendantes de la volonté du producteur du spectacle A la ligne, l’artiste Miossec a, pour des raisons personnelles, quitté le projet de lecture-concert A la ligne de Michel Cloup Duo, projet mené en collaboration avec l’auteur du livre, Joseph Ponthus.
Mais ce beau projet va continuer et c’est l’artiste Pascal Bouaziz (Bruit Noir, Mendelson) qui va apporter tout son talent de narrateur et de musicien pour la suite de ce spectacle.

Formation :
Michel Cloup : Voix, guitare
Pascal Bouaziz : Voix, guitare
Julien Rufié : Batterie, électronique.

📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.