Boom Bunker Club :
Christophe Brault raconte John Peel
+ Teenage Bed

John Peel

© DR

Le sémillant Christophe Brault va retracer pour nous l’histoire de John Peel, disc jockey et animateur radio mythique sur BBC- Radio 1 pendant près de 40 ans.
Puis, après avoir ingurgité tout ce savoir, nous pourrons savourer les douceurs pop lo-fi de Teenage Bed.

18h30 : Conférence : John Peel par Christophe Brault

"J’ai fait une audition et j’ai échoué" racontait Bowie : "Ce chanteur manque totalement de personnalité et toutes ses notes sont fausses”, disait le commentaire.
C’est alors John Peel qui prend l’initiative de le convoquer à nouveau deux ans plus tard et lui "offre la chance de passer toute sa vie à chanter faux". Cette anecdote résume le culot de ce personnage, qui tout au long de sa carrière en tant que Dj sur la vénérable BBC, su inventer un ton, et une façon d’appréhender l’effervescence musicale des années 70 et 80. Il ouvrit ainsi la porte à de nombreux artistes alternatifs, en étant souvent à l’origine de leur carrière.
Peut-être que sans John Peel, il n’y aurait jamais eu en France le Bernard Lenoir des années 80-90, ou des magazines comme Les Inrockuptibles, par exemple, et non plus cette contre-culture rock dans laquelle trempèrent plusieurs générations d’auditeurs. Ces mêmes qui enregistrèrent les célèbres Peel Sessions, le soir sur des cassettes et ces mêmes qui montèrent ensuite les labels, les fanzines les émissions de radio, les festivals et les salles de concerts…

Christophe Brault, le John Peel rennais et ancien disquaire de Rennes Musique, nous racontera par le détail Mr John PEEL lors de l’une de ses fameuses conférences bondissantes.

19h30 : Concert de Teenage Bed

Teenage Bed manie le songwriting comme on cisèle un bloc de granite, avec force et habileté. Un art qu’il a su parfaire au cours de plusieurs mois passés aux états unis, notamment au côté de la scène lofi de Philadelphie. Le prolifique breton présente déjà un répertoire riche, en Anglais et Français, qui oscille entre maturité folk et nonchalance pop grunge dans un élan quasi expérimental. Son dernier EP Expectations est sorti en janvier sur Pale Figure Records.

After Work

Reporté au Jeu. 18 Juin

18h

Hydrophone - Club

Infos


Evénement initialement prévu le 16 avril, reporté au 18 juin 2020.

Conférence + Concert !

18h30 : Conférence sur John Peel
par Christophe Brault
19h30 : Concert de Teenage Bed

📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie