Maud Geffray - Still Life - a tribute to Philip Glass
+ L’ORAGE - LE GOUEFFLEC

Maud Geffray

© Nathalie Hinstin

Hydrophone et Le Théâtre de Lorient font équipe pour un grand week-end dédié à Éliane Radigue. Deux soirées et une conférence pour s’immerger pleinement dans l’oeuvre de cette compositrice majeure, à la croisée des courants minimaliste, électronique et spectral.

Maud Geffray présente - Still Life - Live : a tribute to Philip Glass avec Laure Brisa

Maud Geffray revient avec un nouvel album et un nouveau live ! Un duo live 100% féminin dans lequel elle sera accompagnée de la talentueuse Laure Brisa : la musique électronique et la harpe fusionnent. La talentueuse DJ et compositrice de musique électronique rend hommage à Philip Glass à travers ce nouvel album.

Motifs, évocations et manières de composer, Maud a ainsi construit autour de Philip Glass une sorte de voyage onirique et romantique, mélancolique et élégiaque. Comme si, à travers de cette musique qui passe de l’apaisement à la tension, Maud Geffray prenait la main de Philip Glass pour l’accompagner en club ou en rave, et lui montrait l’immensité de son influence sur les musiques électroniques actuelles.

L’Orage

L’Orage est une nouvelle formation à la tonalité électrique et climatique, en français, faisant la part belle aux ambiances, aux contrastes, à la distorsion et aux claviers analogiques. C’est un live de chanson, mais on y entend aussi des accents de krautrock, du drone, et même un soupçon de black metal.

Au fil des années, des disques et des collaborations, Arnaud Le Gouëfflec s’est taillé une place à part dans le monde de la chanson en français. Chanteur et songwriter, fondateur du Festival Invisible à Brest, il a collaboré avec Dominique A, Eugene Chadbourne et Jimmy Carl Black, Noël Akchoté, Jad Fair ou encore Damo Suzuki. Il flotte sur l’Orage un parfum pré apocalyptique, une tension. Les chansons évoquent l’époque, l’angoisse écologique, l’ambiance fin de règne du moment, l’envie d’aller se cacher dans une caverne pour se protéger de l’orage et de ses conséquences.

20h30

Hydrophone - Face A

Vibrations : autour d’Eliane Radigue

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie