17/12/2019

Jeunes programmateur·rice·s

© DR

Rencontre avec Thylacine

Dans le cadre du festival Eldorado et du Club Eldo animé par le Théâtre de Lorient, l’équipe d’Hydrophone accompagne un collectif de 15 jeunes entre 15 et 25 ans sur l’organisation d’une soirée. Écoutes, sélection, négociations, ils découvrent et s’essaient à la douce alchimie de la programmation musicale !

Le postulat de base : proposer à un groupe d’adolescents, de jeunes adultes de construire la programmation d’une soirée concert à Hydrophone. Un travail de plusieurs mois d’accompagnement sur l’ensemble de la chaîne qui va des choix artistiques, de la programmation, des négociations, à la production en passant par la communication jusqu’à la finalisation : une soirée le 10 avril à Hydrophone.

Depuis octobre 2019, ce collectif participe à un parcours culturel et initiatique au cœur du métier de programmateur. Ainsi ils assistent à de nombreux concerts (pendant Les IndisciplinéEs, Les Transmusicales de Rennes, à L’Echonova …), éveillant par ce biais un esprit critique et une ouverture musicale.

Ils se retrouvent régulièrement pour des réunions de travail lors desquelles chacun.e a pu dévoiler ses coups de cœur musicaux, ses envies et ses compétences en vue de l’objectif final.

La programmation devrait être dévoilée en janvier 2020 ...

Infos


En partenariat avec le Club Eldo - Le Théâtre de Lorient

En voir plus