the PsYchotic Monks
+ Miët

Psychotic Monks

© Ben Pi

Faites place au chaos. Mais une place de choix. Dans le bruit jusqu’à la transe, du chuchotement au cri, The Psychotic Monks crachent leur malaise moderne. Leurs concerts tels des exutoires, ils nous jettent brutalement au visage leur pyschédélisme noir et intense.

Miët est tendue, sur le fil, féroce, habitée. Lui suffisent une basse, un boucleur, son chant clamé, pour nous empoigner, sauvagement.

The Psychotic Monks

Il y a une sensibilité commune qui, depuis 2015, réunit les quatre membres de The Psychotic Monks. En perpétuelle découverte, s’enivrant d’expérimentations, ils nourrissent une révolte qui prend forme sur scène, ils s’y transforment. Se mêle à la révolte le fantasme d’un frisson autre, la recherche d’un exutoire collectif, à travers la musique.

Miët

Depuis 2014, Suzy LeVoid sillonne les routes en solo avec son one-woman band Miët.
Sa musique se construit autour d’une basse aux sons multiples et d’une voix qui oscille entre mélodies et cris.
Sur scène, les boucles de basse s’enchaînent et se superposent à un rythme effrené et ses performances intenses et habitées révèlent une energie live sans retenue.
Après un premier EP Cryptids et plusieurs collaborations (avec le musicien Olivier Mellano, la chorégraphe Marie-Laure Caradec…), Miët revient avec son album Stumbling, Climbing, Nesting, une pièce rock cinématographique de 9 titres aux sonorités indus, noise et expérimentales où tous les coups sont permis.

20h30

Hydrophone - Grande salle

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie