YellowStraps + Brö

YellowStraps

© DR

YellowStraps

YellowStraps c’est l’histoire de deux frères, Yvan et Alban Murenzi, nés sous les mêmes étoiles, celle de la musique jazz, de la soul et du hip-hop. Le duo originaire de la petite commune de Braine-l’Alleud en Belgique nous sert un cocktail low-tempo, groovy, doux et langoureux, dont l’univers se rapproche d’un James Blake ou de D’Angelo. YellowStraps enregistre actuellement son nouvel EP entre Berlin et Bruxelles, pour une sortie prévue début 2020, ce concert s’annonce donc déjà plein de surprises !

Brö

Trois lettres qui résonnent comme un symbole, comme pour mieux brouiller les pistes. Derrière ce surnom à l’américaine, on attend un collegeboy à casquette
de baseball, on découvre Elisa, jeune rappeuse de 23 ans à la plume déjà bien acérée. Hérité des années lycées, son pseudonyme révèle une ambiguïté savamment cultivée. Car derrière ses traits juvéniles se cache une âme féline et toujours aux aguets. Entre un rap incisif parfaitement maîtrisé et des mélodies pop accrocheuses, Brö déroule des textes très personnels qui ne mentent pas. Panthère dans la métropole, elle raconte son quotidien, les garçons, les doutes, la liberté et ces luttes de pouvoir qui transforment la ville en une véritable jungle.
Alors, elle se faufile, tard le soir, et gratte le papier en solitaire. Pas de méthodes, pas de plans définis, Brö écrit à n’en plus pouvoir. Sans détour et sans artifice, elle dévoile une réalité brute qui finit par nous captiver.
A travers ses lignes se dessinent les traits d’une jeune femme aux nombreux visages, qui affirme sans revendiquer et semble refuser d’emblée les étiquettes trop faciles qui pourraient lui coller à la peau. Dans la lignée de MIA, ou même de Diam’s, Brö est une artiste féminine dans un univers principalement masculin, mais il serait bien imprudent de se limiter à cette seule distinction.
Car si Brö noircît des carnets par dizaines, c’est surtout parce qu’elle sait rester toujours en éveil. Quand elle n’est pas occupée à aiguiser ses textes, elle
se plonge dans ses études de criminologie. L’art du contre-pied, toujours.Cette double-casquette lui va à merveille et l’aide à rester prolifique, à croiser les regards.

20h30

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos


Le concert de RK prévu le 14 novembre à Quai 9 à Lanester est annulé. Les jauges assises de Quai 9 (ou d’Hydrophone) sont insuffisantes pour pouvoir accueillir ce concert dans les conditions actuelles et ce concert se prête peu à une formule "assise".
Nous espérons pouvoir programmer à nouveau ce concert en 2021.


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie