Whispering Sons
+ Vox Low + Structures

Whispering Sons

© DR X Les Indisciplinées 2021

Whispering Sons

Les Limbourgeois de Whispering Sons, désormais installés à Bruxelles, ont triomphé en Belgique avec leur premier album intitulé Image. sorti le 19 avril chez Pias. Et ce n’est pas pour rien qu’ils sont qualifiés de « meilleur groupe belge du moment ».

Cold et new wave sombre et hypnotisant vous prend aux tripes, et ils ont trouvé en Fenne Kuppens une chanteuse en or.« La sœur glaciale, agressive de Beth Gibbons », voici comment elle a été décrite au début de cette année dans la presse néerlandaise après 3 passages extraordinaires sur Eurosonic. On la qualifie aussi de petite sœur de Nick Cave dans ses années Birthday Party. Après des années de tournée, le groupe réalise des performances live détonantes et Fenne fascine avec sa voix impénétrable et sa présence déchaînée sur scène.

Vox Low

Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de VoX LoW attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins.
Par les cheveux de sa culture électrique, agrippée aux chevilles des ravers, la main au cul de la new wave avec un baise-main au krautrock. (Valérie Marquet).

Structures

Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, Structures dégage cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors.

Après avoir sorti « Long Life », leur 1er EP abrasif en Octobre 2018, et fait sensation au dernier Printemps de Bourges, les kids de STRUCTURES viennent de signer la sortie de leur 1er album sur le label DEAF ROCK (Last Train, Crocodiles, Colt Silvers, etc) qui sortira en février 2020.

20h30

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos


Carte Hydrolove
>> Sélection découverte
= Gratuit pour les abonné·e·s


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie