Whispering Sons
+ Porridge radio
+ Big Joanie

Whispering Sons

© DR

Whispering Sons

Les Limbourgeois de Whispering Sons, désormais installés à Bruxelles, ont triomphé en Belgique avec leur premier album intitulé Image. sorti le 19 avril chez Pias. Et ce n’est pas pour rien qu’ils sont qualifiés de « meilleur groupe belge du moment ».

Cold et new wave sombre et hypnotisant vous prend aux tripes, et ils ont trouvé en Fenne Kuppens une chanteuse en or.« La sœur glaciale, agressive de Beth Gibbons », voici comment elle a été décrite au début de cette année dans la presse néerlandaise après 3 passages extraordinaires sur Eurosonic. On la qualifie aussi de petite sœur de Nick Cave dans ses années Birthday Party. Après des années de tournée, le groupe réalise des performances live détonantes et Fenne fascine avec sa voix impénétrable et sa présence déchaînée sur scène.

Porridge Radio

Porridge Radio est né dans la chambre de Dana Margolin, alors que celle-ci commençait la musique, dans son coin. Vivant au bord de la mer, à Brighton, elle se mit à enregistrer des chansons, et peu à peu commença à les chanter lors de soirées open mics, où elle criait face à des assemblées de vieux hommes qui la fixaient alors sagement.
Ces premières expériences de live révélèrent chez Dana un amour de la performance et du songwriting, ainsi qu’une nouveau mode d’expression de ses sentiments. Elle décida de former un groupe, lui permettant ainsi de s’exprimer encore plus – et de crier encore plus fort – Porridge Radio était né.
Inspiré des relations interpersonnelles et de son environnement – en particulier la mer — ainsi que de son amitié grandissante avec les autres membres du groupe (la bassiste Maddie Ryall, le claviériste Georgie Stott, et le batteur Sam Yardley), le style distinctif de Dana Margolin, une indie-pop existentialiste, commença à se cristalliser.
Rapidement, le groupe se mit à enregistrer un grand nombre de démos, et à énormément tourner en Grande-Bretagne, ce qui leur valut assez vite une forte réputation, faisant d’eux l’un des groupes DIY les plus puissants et appréciés.

Alors que le son du groupe – une pop-rock lumineuse combinée à des lyrics tendres et sincères – s’est développé et affiné, Porridge Radio a également reçu un accueil très enthousiaste de la part de la BBC et de Radio X, y étant largement programmé. Aujourd’hui, ils passent à l’étape suivante, avec la sortie de leur premier album, Every Bad.

Big Joanie

Les trois londoniennes de Big Joanie s’inspirent autant des punk de Misfits, que des Ronettes, groupe vocal noir des années 60. Retour ligne automatique.

Une tournée avec Bikini Kill, un premier album, Sistahs, paru sur The Daydream Library, label de Thurston Moore, ex-leader de Sonic Youth. Il n’en fallait pas plus pour susciter l’attente autour de Big Joanie, trio punk londonien nourri au mouvement Riot Grrrl et à l’activisme politique, féministe, antiraciste et LGBT. D’autant que ces trois « sistahs », Stephanie Phillips (chant, guitare), Estella Adeyeri (basse) et Chardine Taylor-Stone (batterie), n’ont pas oublié de composer des chansons à la hauteur de leurs combats. Entre punk-funk vénéneux (It’s You), pop amère et mélancolique (Used To Be Friends) ou garage revendicatif (Fall Asleep), la musique de Big Joanie, souvent lancinante et répétitive, aimante par son étrange simplicité.

20h

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :Retour ligne automatique
11 rue Honoré d’Estiennes d’OrvesRetour ligne automatique
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie