Thurston Moore Group
+ Slift + Structures

09/07/2020

Thurston Moore Group + Slift + Structures

© DR

Thurston Moore Group

Thurston Moore Group

Pilier de Sonic Youth – groupe majeur d’art-rock expérimental né dans les 80’s à New York, qui a influencé et collaboré avec des dizaines de musiciens (Nirvana, Pavement, Catpower…), de cinéastes (Sofia Coppola, Spike Jonze…), d’artistes contemporains (Raymond Pettibon, Richard Prince…) – patron d’un label exigent (Ecstatic Peace), grand amateur et défenseur de free-jazz, noise, musiques expérimentales et d’avant garde, Thurston Moore est une véritable icône de la culture underground.
Quinquagénaire au visage qu’on croirait éternellement adolescent, il continue avec la même intensité qu’à ses débuts, d’explorer le langage musical développé des décennies durant avec les membres de Sonic Youth : distorsion, tension, rupture, poésie contemporaine, entrelacs d’harmoniques, longues plages instrumentales se terminant en un maelström sonore …
Sur scène, il sera accompagné de son groupe constitué de musiciens aux CV impressionnants : Steve Shelley (batterie / Sonic Youth, Catpower, Sunkilmoon), Debbie Googe (basse / des mythiques My Bloody Valentine), James Sedwards (guitares / Chrome Hoof), John Leideker aka Wobbly (machines,électronique / collaborateur de Matmos).

SLIFT

Remarqué dès son premier album (La Planète Inexplorée, 2018), le bouillant trio toulousain SLIFT est de retour et sort fin février 2020 UMMON, un double album aux allures de fresque légendaire. Composé lors d’interminables tournées à travers l’Europe en 2019, conçu comme la BO d’un film imaginaire ; UMMON est une odyssée onirique qui met en scène les Titans, leur exil vers les confins de l’espace à la recherche de leurs créateurs, et le retour du Titan Hypérion sur Terre. Au-delà de la musique et du texte, qui prennent ici une tournure bien plus heavy, sombre et cinématographique que par le passé, il est question de « toutes ces questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponses », qui creusent leur sillon dans le coeur des Hommes.

STRUCTURES

Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plongent les 4 membres de Structures. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Impossible de ne pas s’enflammer à l’écoute de "Long Life", leur premier EP sorti fin septembre 2018. Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, Structures dégage cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors.
En septembre 2019, le groupe a signé chez Deaf Rock Records, a Division of Pegase, pour la sortie de leur 1er album à paraître au premier semestre 2020.

Infos



📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’OrvesRetour ligne automatique
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie