Thousand
+ Dominique Beslay

Thousand

© Romy_Alizee X Indisciplinées 2020

Thousand

« La liberté viendra et elle viendra de l’ombre tu sais ; Vois la France entière téléguidée par les ondes mais ; Pleure sous la pluie pleure sous les gaz ; C’est un trou de verdure où chante une rivière de larmes. » Mon Dernier Voyage

Depuis le dernier album de Thousand (aka Stéphane Milochevitch) « Le Tunnel Végétal » (Talitres, 2018), nul doute ne peut subsister : ces textes, ces compositions, ces arrangements nourrissent notre ordinaire… et notre imaginaire. Concilier exigence et quotidien, songe et réalité, textes poétiques et lapidaires : c’est une affaire qui nous touche hautement.
Lors du précédent opus, à la lumière des méandres, des boucles et des textes kaléidoscopiques, nous évoquions une certaine forme de déconstruction des formats pop. Bien sûr, il en est toujours question ici : les chansons de Thousand semblent dériver à tombeau ouvert à travers des paysages hallucinés. Oscillant entre une sincérité crue et une ironie mordante, la narration est ponctuée de brumes paradisiaques et d’envolées émotionnelles. Les claviers gondolés se marient aux cordes majestueuses*, aux guitares tranchantes et à ce phrasé singulier, scandé, flirtant parfois avec le hip-hop.
Serti par une écriture plus affirmée et une production décomplexée, « Au Paradis », troisième album de Thousand, délivre, au plus près de l’intime, un voyage à la fois acide et onirique. Un voyage que chacun mènera au gré de ses envies.
Une adolescence passée au Texas, batteur dès l’âge de sept ans, Stéphane Milochevitch publie un premier album folk en 2008, suivi d’un second opus en 2015 (produit par Frédéric Lo et édité par Talitres). Après « Le Tunnel Végétal », ce nouvel album est le second à être entièrement écrit en français.

Dominique Beslay

Diplômée de l’école nationale d’équitation de Saumur, Dominique Beslay a dirigé plusieurs établissements équestres et s’est orientée vers le dressage classique et artistique devenu sa spécialité.

Artiste équestre, Dominique Beslay a travaillé plusieurs années pour la compagnie Zingaro avec laquelle elle a participé à des tournées mondiales avant de diriger la compagnie Equarts avec laquelle elle a créé de nombreux spectacles mêlant cheval, danse, musique et peinture... Aujourd’hui, Dominique Beslay collabore à de nouveaux projets artistiques, parmi lesquels ceux du Haras de la Roche-sur-Yon ou du Haras National d’Hennebont où elle est actuellement en résidence. »

17h

Haras National d’Hennebont

Les Indisciplinées

Infos


En partenariat avec la Sellor.
Carte Hydrolove
>> Sélection découverte


📍 Rue Victor Hugo - 56700 Hennebont
Coordonnées GPS :
47°48’35’’N - 3°16’28’’O

🚌 Accédez au Haras d’Hennebont via les lignes 32 (depuis Languidic place Guillerme) et 34 (depuis Languidic Tréauray) de la CTRL à l’arrêt "Les Haras".

🚗 Sur la N165, prendre la sortie n°40 "Hennebont / Port-Louis"
Suivre la direction "Hennebont Centre".
Passer sur le pont qui enjambe le Blavet, et suivre les panneaux "Haras national" au coeur de la cité.

Galerie