RK + YellowStraps + Brö

RK

© Thierry Arensma & Pierre Dimech X Indisciplinées 2020

RK

RK, de son vrai nom Ryad Kartoum, né le 7 novembre 2001, est un rappeur français qui a grandit au quartier de Beauval à Meaux.

Alors qu’il rêve de fouler les plus grands terrains de football, il se blesse et se consacre pleinement à sa seconde passion : le rap.
Repéré par le rappeur Sofiane qui l’invite sur son Planète Rap suite au succès de son premier titre, intitulé « 1ere mi-temps #RiyadMahrez », sortie en Janvier 2017.
Après une série de titres qui permet à RK d’être identifié auprès du public rap, il sort son premier album « Insolent » en septembre 2018 qui s’est écoulé à 20 245 exemplaires la première semaine et sera certifié platine en 4 mois.
Suite à ce succès RK sort son 2nd album « Rêves de gosse » en avril 2019, certifié disque d’or en 2 mois seulement.
Véritable showman, RK débute une tournée dans toute la France où il joue à guichets fermés.
Aujourd’hui le jeune talent de Millenium, cellule urbaine du label Capitol, revient avec le single « SOS » et s’apprête à sortir son 3ème album intitulé « Neverland ».

YellowStraps

YellowStraps c’est l’histoire de deux frères, Yvan et Alban Murenzi, nés sous les mêmes étoiles, celle de la musique jazz, de la soul et du hip-hop. Le duo originaire de la petite commune de Braine-l’Alleud en Belgique nous sert un cocktail low-tempo, groovy, doux et langoureux, dont l’univers se rapproche d’un James Blake ou de D’Angelo. YellowStraps enregistre actuellement son nouvel EP entre Berlin et Bruxelles, pour une sortie prévue début 2020, ce concert s’annonce donc déjà plein de surprises !

Brö

Trois lettres qui résonnent comme un symbole, comme pour mieux brouiller les pistes. Derrière ce surnom à l’américaine, on attend un collegeboy à casquette
de baseball, on découvre Elisa, jeune rappeuse de 23 ans à la plume déjà bien acérée. Hérité des années lycées, son pseudonyme révèle une ambiguïté savamment cultivée. Car derrière ses traits juvéniles se cache une âme féline et toujours aux aguets. Entre un rap incisif parfaitement maîtrisé et des mélodies pop accrocheuses, Brö déroule des textes très personnels qui ne mentent pas. Panthère dans la métropole, elle raconte son quotidien, les garçons, les doutes, la liberté et ces luttes de pouvoir qui transforment la ville en une véritable jungle.
Alors, elle se faufile, tard le soir, et gratte le papier en solitaire. Pas de méthodes, pas de plans définis, Brö écrit à n’en plus pouvoir. Sans détour et sans artifice, elle dévoile une réalité brute qui finit par nous captiver.
A travers ses lignes se dessinent les traits d’une jeune femme aux nombreux visages, qui affirme sans revendiquer et semble refuser d’emblée les étiquettes trop faciles qui pourraient lui coller à la peau. Dans la lignée de MIA, ou même de Diam’s, Brö est une artiste féminine dans un univers principalement masculin, mais il serait bien imprudent de se limiter à cette seule distinction.
Car si Brö noircît des carnets par dizaines, c’est surtout parce qu’elle sait rester toujours en éveil. Quand elle n’est pas occupée à aiguiser ses textes, elle
se plonge dans ses études de criminologie. L’art du contre-pied, toujours.Cette double-casquette lui va à merveille et l’aide à rester prolifique, à croiser les regards.

Concert

Sam. 14 Novembre

20h

Quai 9 à Lanester

Les Indisciplinées

Infos


En co-production avec Quai 9 à Lanester.

📍 Entrée :
Esplanade Jean-Claude Perron
avenue F. Billoux
56600 Lanester

🚌 Arrêt : Quai 9

Galerie