Mansfield.TYA
+ Shannon Wright
+ Lael Neale

Mansfield.TYA

© Philippe Jarrigeon X Les Indisciplinées 2021

Mansfield.TYA

Depuis 2002, Rebeka Warrior (Sexy Sushi & KOMPROMAT), poète de nuit, productrice de jour, passée par les beaux-arts, et Carla Pallone (VACΛRME), compositrice, violoniste baroque devenue multi-instrumentiste, forment Mansfield.TYA.
Si on connaissait jusqu’à présent le monde sensible de Mansfield.TYA : sens de la mélodie, mélancolie et minimalisme, aujourd’hui, le groupe revient avec une ode poétique New Wave.
Avec Monument Ordinaire, paru en février 2021, Rebeka et Carla réalisent leur cinquième album. L’exigence du duo est telle qu’il leur faut à chaque album réinventer leur relation, attendre que les planètes s’alignent à nouveau.
Les planètes ont enfin permis 13 titres, comme une superstition. 45 minutes de vie et de mort, de poésie taillée à même la roche, imaginées comme des paroles de Maitre Dogen (philosophe et poète Japonais) sur des mélodies simples et catchy de Jacno.
Un album de mélancolie heureuse, une échappée pour célébrer l’amour furieux de la vie, comme autant de cris du coeur.
Toujours guidées par l’émotion et par une attention constante aux mots, Mansfield.TYA nous confie 13 chansons qui nous font danser même en pleurant.
Riches de leur passé commun : boucles et refrains entêtants, litanies, voix de tous les âges, écriture délicate des cordes, Rebeka et Carla réaffirment une nouvelle fois leur talent de productrices.

Shannon Wright

Après une période consacrée à la composition de la bande originale du dernier film de Guillaume Nicloux (« Les Confins du Monde » - Festival de Cannes 2018), l’ardente songwriteuse d’Atlanta Shannon Wright est de retour et s’apprête à sortir
son nouvel album, Providence.
Comme à chaque fois, elle désoriente ; comme à chaque fois, elle publie une pièce majeure enrichissant encore son indispensable discographie. Avec Providence, l’américaine sort l’album qui l’attendait toute sa vie. Un album joué intégralement au piano, instrument pour la première fois investi en unique allié à sa voix. C’est sans aucune autre protection et sous forme de poèmes que Shannon Wright déclame avec toute la puissance émotive qu’on lui connait un recueil d’histoires très touchantes et personnelles.

Lael Neale

Originaire de Virginie, Lael Neale a grandi en milieu rural avant de déménager à Los Angeles où elle a vécu pendant plus de 10 ans. Durant cette période, elle a développé son écriture et travaillé avec d’innombrables collaborateurs sur des disques entiers qui n’ont jamais vu le jour : “A chaque fois que j’arrivais à la fin de l’enregistrement, je sentais que les chansons avaient été dépouillées de leur vitalité dans le processus.” Malgré cette frustration, Lael Neale n’a jamais baissé les bras, et la solution évidente a fini par s’imposer : faire au plus simple.
En 2019, elle fait l’acquisition d’un Omnichord, un instrument électronique minimaliste avec lequel elle enregistre dans sa chambre une foule de démos sur un magnétophone 4 pistes. C’est ainsi qu’est né ‘Acquainted With Night’, une parfaite collection de titres pop-folk rêveurs où la voix cristalline de Neal se couche sur des nappes d’Omnichord, dans un merveilleux voyage introspectif et poétique. Ce deuxième album est sorti chez Sub Pop le 19 février 2021.

20h

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos



📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie