23/11/2020

La méthode QQOCQP avec Ojûn

© DR

La Méthode QQOCQP#1 avec Ojûn

La méthode QUOI ?
QQOCQP on vous a dit ! Qui ,Quoi, Où, Quand, Comment et Pourquoi !

C’est une méthode de questionnement simple mais efficace (volée aux journalistes) qui permet de faire le tour d’un sujet en captant l’essentiel.

Ici, l’objectif est double : faire découvrir au public les artistes accompagnés par Hydrophone mais aussi faire travailler les artistes sur ce difficile exercice de présentation, en vidéo qui plus est !

C’est la réalisatrice Ambre Bodénès qui travaille avec l’équipe d’Hydrophone pour ces entretiens.
Merci (et bravo) à Ojun de s’être prêté au jeu pour ce premier numéro.


OJÛN, signifiant chamane en Yakoute, est un projet porté par le compositeur et musicien Guillaume Chartin.
Passionné d’ethnomusicologie, c’est avant tout l’envie de raconter des voyages vécus ou fantasmés qui a motivé la création de ce projet. Poussé par une quête d’absolu, OJÛN questionne les frontières, les cultures et les styles musicaux afin de développer un projet artistique singulier faisant la part belle au mouvement et à l’itinérance.
OJÛN est autant influencé par les producteurs de musiques électroniques tels que Rone, Thylacine, Bonobo ou Nicolas Jaar, que par les éditions ethnomusicologiques de Simha Arom, d’Alan Lomax ou du Label Ocora.

Il sort un nouveau single "Oussa ou sava" le 27 novembre 2020.

Infos


Ojûn est un artiste accompagné par Hydrophone, niveau One, promotion 2020.

ONE est un parcours d’accompagnement, de 6 mois à 1 an, pour des musicien·ne·s qui souhaitent développer leur projet : répétitions accompagnées, résidences, rencontres artistiques, enregistrements pédagogiques ...

Les groupes bénéficiant de cet accompagnement en 2020 sont :
Black Bile,
Ojûn
et Ass la menace.