La Colonie de Vacances

La Colonie de Vacances

© Jerome Blin X Les Indisciplinées

La Colonie de Vacances est un dispositif unique de ’sound system quadriphonique’ qui place le public au centre de 4 scènes, pour une expérience sonique singulière.
Issue de la réunion de quatre groupes de la scène rock bruitiste hexagonale (Electric Electric, Marvin, Papier Tigre, Pneu), La Colonie de Vacances a séduit le public de nombreux festivals, aussi bien populaires qu’exigeants. Pour son retour en 2022, le groupe a produit un spectacle totalement renouvelé qui se démarque pour de bon des cellules d’origines en explorant des formats nouveaux, et en s’amusant des contrastes dans la musique. Polyrythmies, transes, harmonies originales et orchestrations aux jeux ultra dynamiques font partie intégrante du vocabulaire de cet orchestre protéiforme et enveloppant.
Se jouant des conventions, les musicien(ne)s se concentrent sur l’idée de John Cage que « chacun est à la meilleure place » en faisant en sorte que les compositions offrent plusieurs niveaux d’écoute possible : la musique de chaque musicien(ne) sur scène, chacun des sous ensembles, et le puissant mélange quadriphonique de l’ensemble.
Si les compositions sont nourries des influences multiples des 12 artistes, dans les musiques électroniques et contemporaines notamment, l’énergie rock reste indéniablement le socle commun du groupe.

17h30

Salle K2

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :
Salle K2 - Lorient La Base
Rue H. d’Estienne d’Orves à Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

En voir plus


Jérôme Vassereau (guitare), Vincent Redel (batterie), Arthur de La Grandière (basse, guitare), Eric Bentz (guitare, chant), Pierre-Antoine Parois (batterie), Rachel Langlais (synth, chant), Eric Pasquereau (guitare, chant), Grégoire Bredel (batterie), Julien Chevalier (guitare, basse, synth), Frédéric Conte (guitare, synth), Jean-Baptiste Geoffroy (batterie, chant), Nicolas Cueille (Synth, chant).

Galerie