Jon Spencer & The HITmakers
+ Tramhaus
+ Stuffed Foxes

Cover SPENCER GETS IT LIT

© DR

Jon Spencer est de retour, et il est EN FEU !

Jon Spencer & The HITmakers

Préparez-vous à ce que JON SPENCER et les HITmakers mettent le feu à votre salle de concert avec leur nouvel album, SPENCER GETS IT LIT !

L’incroyable et indélébile Jon Spencer (Blues Explosion, Boss Hog, Pussy Galore, Heavy Trash, etc) est de retour avec les incendiaires HITmakers - et avec son disque le plus chaud à ce jour !

Spencer Gets It Lit est un Jon Spencer classique poussé à l’extrême - électroboogie, art pop, un cocktail haute tension de sleaze industriel et d’élégance futuriste. C’est un chef-d’œuvre épique de freak beat provenant du garage le plus bizarre du monde. À travers des couches époustouflantes de big beats, de guitares fuzz et d’une batterie de phasers, de torpilles photoniques et de sons d’un autre monde, il crache, chantonne et séduit frénétiquement.

Spencer Gets It Lit est son album le plus complexe et le plus groovy depuis des années, une odyssée sombre et dansante - à la fois une analyse approfondie du début du 21e siècle et une célébration de l’endroit où l’électricité rencontre l’esprit.

Treize chansons torrides sur l’amour, la perte, la luxure, la vie - du psychopunk alimenté par le Farfisa de "Junk Man", à l’appel intime de l’amant de "My Hit Parade", en passant par le country funk de fin de journée de "Worm Town", Spencer Gets It Lit offre toute la friction, l’excitation et la dépravation post-moderne que l’on peut demander !

Tramhaus

Tramhaus est un groupe de musique qui atteint son paroxysme dans l’inconnu et se plaît à transcender les limites des lieux communs habituels. Avec leur énergie incomparable sur scène, ils sont à même de transformer des salles de concerts en masse transpirante qui sera alors portée par leurs influences hypnotiques post-punk inspirées par des groupes tels que Viagra Boys et Pissed Jeans. Les mouvements de danse impeccables du chanteur Lukas Jansen combinés à des guitares éreintantes et un jeu de batterie impulsif, donnent à leurs concerts une dimension presque frénétique. Le groupe est reconnu internationalement pour ses performances intenses et énergiques que vous pourrez venir apprécier à travers l’Europe dans l’année à venir.

Stuffed Foxes

Six vingtenaires de Tours – dont 3 guitaristes ! –, qui bercent dans le psyché/shoegaze et les attaques noisy étirées jusqu’à l’abandon. Abandon des postures et conventions. Abandon du corps quand l’émotion ne sait plus donner de la tête et que le pied quitte le fil de ces rythmes cabossés.
Six amis d’enfance surtout, et un nom de code (“renards empaillés“) qui fleure le trip sous acid… De quoi expliquer sous-couches et multiples portes d’entrées. Les mélodies, aussi, qui se perdent dans les échos et renvoient dans les cordes (électrifiées).
« Chansons écrites pour être jouées fortes » indique le dos de la pochette ? Plus qu’un retour à l’instinctif, la musique des Stuffed Foxes – dense, nervée et qui sait ménager ses effets – n’incite qu’à l’intensité… Celle de l’instant qui prend tout son sens sur scène. Et qui, au sein du pré carré de la relève rock française (Lysistrata, SLIFT et The Psychotics Monks), a trouvé de quoi agrandir le cercle. Sans tricher.

20h

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie