Helena Hauff
+ Maud Geffray

Helena Hauff

© DR

Helena Hauff

Nouvelle étoile montante de la techno, Helena Hauff est une DJ et productrice hambourgeoise, repérée en 2013 par le label d’Actress, "Werk Discs". Remarquée pour ses productions qui manient les sons bruts et les mélodies âpres, elle est aussi renommée pour ses mixes éclectiques et sans concession, mélangeant acid, wave et techno avec une attitude définitivement punk. Son premier LP "A Tape", sur le label Handmade Birds (Merzbow, Prurient, Cut Hands), a été suivi d’un deuxième album sorti en septembre 2015 sur Werk Discs / Ninja Tune, et acclamé par la presse internationale.

En France, elle écume tous les grands rendez-vous depuis deux ans, d’Astropolis à Nuits Sonores, en passant par Scopitone, Peacock, Villette Sonique, Rush, Le Bon Air, Panoramas, Made Festival...

Maud Geffray

On ne présente plus Maud Geffray. En 3 albums au sein du duo Scratch Massive, elle a redéfini l’électro en la passant au filtre de la new-wave des années 80.

Première excursion solo en 2016 avec « 1994 », où sur des rushes vidéo d’une rave oubliée dans les dunes de Carnac, Maud construisait une bande son toute en mélancolie qui questionnait les notions de danse, de jeunesse, de liberté, d’évasion… en bref, d’échappatoires.

Polaar (“polaire” en norvégien), le premier album solo de Maud Geffray, est un drôle de stupéfiant. Une sorte de nuage sonore sidérant, où planent les ombres du shoegaze, l’italo électrifiée du label Italians Do It Better, les intonations mouillées de Lana del Rey, des bribes de Depeche Mode, la torpeur actuelle de la vaporwave, des fragments de Bel Canto, et où se télescopent autant les années 90 que 2000.

22h

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie