THE UNREAL STORY
OF LOU REED

by Fred Nevché & French79
+ Malcom

Another Story about Lou Reed by Fred Nevché and French 79

© Grand Bonheur X Indisciplinées 2020

Ne cherchez pas le Lou Reed que vous connaissez.
Pas de guitares, pas de larsens,
L’électro de French79,
La voix de Fred Nevché,
5 auteur.es,
2 covers,
1 question,
Que reste-t-il aujourd’hui de ses transgressions ?

La création autour de Lou Reed poursuit la réflexion que mène Fred Nevché sur les icônes de la pop culture. Ce travail suit celui sur Prévert, Le soleil brille pour tout le monde, et celui sur Marilyn Monroe et Kurt Cobain, Shooting Stars. En interrogeant les empreintes que ces icônes ont laissées à travers leurs oeuvres, leurs images, leurs personnalités, ce travail à la fois poétique et musical, décrypte les rapports que nous entretenons avec elles. Elles ont toutes, à leurs manières, repoussé les limites de l’ordre moral, offert de nouvelles libertés, proposé de nouveaux horizons existentiels et artistiques.
Après une première phase de résidence en janvier 2018 et une restitution publique au festival Le Goût des Autres - au Havre le 19 janvier 2018, la création Lou Reed, fruit de la collaboration de Fred Nevché et Simon Henner, a connu une seconde phase d’écriture en 2019. D’octobre à décembre 2019, Fred Nevché a commandé à des auteurs contemporains, des textes sur leur rapport à Lou Reed, et ce qu’il reste aujourd’hui de la transgression que propose ses chansons, pour les additionner aux siens :

BLANDINE RINKEL, écrivaine (Le nom secret des choses, éd. Fayart 2019) chanteuse du groupe Catastrophe
CHRISTOPHE FIAT, écrivain, performeur et metteur en scène, dirige la revue de littérature COCKPIT
CAPUCINE ET SIMON JOHANIN, romancière et romancier (Nino dans la nuit, éd. Allia en 2019)
RONAN CHÉNEAU, auteur de théâtre contemporain (notamment David Bobée), associé au CDN de Rouen
FRED NEVCHÉ, chanteur, poète, auteur, compositeur.

En mars 2020, Fred Nevché et Simon Henner déploient leur travail en résidence à la SMAC 6MIC à Aix en Provence afin de pouvoir présenter un nouveau live.

Malcolm

DJ et producteur basé à Paris, Malcolm est également fondateur du label Global Warming Records et résident Rinse France. Élevé entre racines argentines et écossaises, ce digger vorace proclame son amour des musiques électronique en y mêlant lourds rythmes tribaux, basses profondes et envolées mélancoliques avec un son d’une profonde richesse. Ses productions récentes ont étés fortement soutenues et diffusées par de divers médias dont Resident Advisor, XLR8R, Inverted Audio, Mixmag, Europavox… Ainsi que playlistées par Lena Willikens, Axel Boman, Identified Patient, Manfredas et d’autres.

20h30

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos



📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie