Fishbach
+ Riki + Nuovo Testamento

Fishbach

© Jules Faure X Les Indisciplinées

Fishbach

Regardez-la dans les yeux : Fishbach est plusieurs.
En elle, une adolescente rock et déchirée, une femme fatale et une prêtresse rétrofuturiste. Passé présent futur, pour mieux s’affranchir des carcans et aller vers plus de liberté.

Créature insaisissable, elle nous entraîne dans la forêt de son nouveau disque Avec les yeux —composé loin de la ville, dans les Ardennes, sa terre natale, qu’elle a décidé de re-trouver après avoir quitté la capitale. C’est une forêt hallucinée, pleine d’une lumière nouvelle. Une forêt où l’on se promène les yeux grands ouverts. On y croise, ici, la bizarrerie de Kate Bush ou l’audace de l’australien Kirin J Callinan ; là, la sensualité androgyne de Scorpions et tiens, cachée sous un arbre, une classe à la Marlène Dietrich.

On y retrouve son timbre de pierre tendre, cette voix unique et sans âge, instrument mezzo-dramatique tantôt au coeur de l’intrigue tantôt fondue dans le décor, devenue un instrument magnétique. Certains morceaux s’écoutent comme on traverse une nuit, d’autres sont des promenades épiques, instant classic à la Bonnie Tyler.
Et bien que toujours inspirée par les 80’s, c’est vers l’avenir que Fishbach se tourne désormais.

20h

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie