Deena Abdelwahed
+ Catnapp
+ Minuit Machine
+ Folly Group
+ Madmadmad

Deena Abdelwahed

© DR

Deena Abdelwahed

Après ses débuts dans un groupe de jazz et de multiples interventions dans la scène électronique de Tunis, la productrice et DJ tunisienne s’installe en France en 2016. Elle signe sur le label parisien InFiné et sort deux EP, "Klabb" (2017) et "Dhakar" (2020) et un album intitulé "Khonnar" (2018), acclamé par plusieurs médias internationaux tels que Pitchfork et The Guardian.
Ses explorations musicales sont des tentatives pleines d’espoir de récupérer les éléments qui font la diversité de la musique arabe, en s’inspirant de la dance music électronique influencée par la musique Club et la scène avant-gardiste et expérimentale actuelle. Elle a coproduit le titre "an itch" qui figure sur le dernier album de Fever Ray, "Plunge", et a produit plusieurs remixes de Bachar Mar-Khalifé, Flore, Domenico Torti et Afrika Bambaataa, entre autres. Elle a également collaboré avec le milieu de la danse, sollicitée par Alexandre Roccoli pour écrire et interpréter la musique de Weaver en 2017.
En Live set ou DJ set, Deena Abdelwahed s’est produite sur scène dans plusieurs festivals et événements de renom comme le Sonar Festival à deux reprises, Les Dunes Electroniques en Tunisie, le CTM Festival à Berlin, Dekmantel à Amsterdam, le Dour festival ou le Mutek Festival à Mexico et des clubs comme Concrete et Dehors Brut à Paris, le Berghain à Berlin et Mutabor à Moscou, entre autres..."

Catnapp

Catnapp est le nom de scène d’Amparo Battaglia, une Argentine maintenant installée à Berlin. Elle propose un mélange de rap, de R&B et de musique électronique de genre breakbeat et drum & bass.

Minuit Machine

Minuit Machine est un duo parisien créé en 2013 et dont les membres sont Hélène de Thoury (instruments) et Amandine Stioui (voix).

La musique d’Amandine et Hélène est un subtile mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno.

Le duo produit de la musique torturée, glaciale, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions. A travers leurs sons, nostalgiques mais emprunts de modernité, Hélène et Amandine racontent leur passé, leur présent, leur futur, ces choses dont on ne peut parler, mais qui obsèdent, et inquiètent. Sombres et mélancoliques, les musiques de Minuit Machine n’en sont pas moins terriblement addictives, dansantes et puissantes.

Folly Group

Décidément, ce début d’été et sa ribambelle de premiers EPs, nous annonce un second semestre 2021 riche, si tant est que les concerts reviennent et que suive par parallélisme des formes une ribambelle de premiers albums. Nous voici ici en présence du premier EP Awake And Hungry de Folly Group, quartet londonien qui se définit lui-même comme un collectif plutôt qu’un réel groupe, tant chacune des influences des membres diverge dans le temps et les styles.

Menés par le chanteur-batteur (signe de qualité dans un groupe) Sean Harper, Folly Group se sont faits connaître dès juin 2020 avec leur premier single Fewer Closer Friends, qui malgré son gros potentiel s’est trouvé privé de la promotion méritée pour les raisons que l’on connait. Nous découvrions en janvier dernier Four Wheel Drives, single qui plante la musicalité du groupe : Folly Group optent pour un maelstrom de sonorités brutes et très dynamiques à la fois qui ne répond que très peu aux cadres prévalant actuellement.

20h30 > 4h

Hydrophone - Face A

Les Indisciplinées

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h40 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h40 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie