Boom Bunker Club : Christophe Siebert
+ Noir Boy George

Noir Boy George

© DR X Les Indisciplinées 2021

Images de la fin du monde
par Christophe Siebert

"Je lirai des extraits d’Images de la fin du monde pendant que Luna Beretta vous enverra du gros synthé à travers la djeule, ce sera sombre, ce sera enveloppant, ce sera moelleux comme une doudoune en parpaings." Christophe Siebert.
Tout un programme.

Noir Boy George

Face au culte de la performance, de la réussite, la grande victoire idéologique des gagnants, on ne se préoccupe plus vraiment de la condition des miséreux, des faibles, des pauvres types. Noir Boy George est la preuve musicale, si il en fallait une, que l’enfer est bel et bien présent sur terre pour certaines personnes.

Derrière ce magnifique pseudo, il y a Nafi que l’on retrouve également chez Scorpion Violente, The Dreams et Le Chômage. Une démarche digne, le témoignage brut, immédiat, sincère sur cette misère sale, Noir Boy George rompt le silence qui règne autour de tout cela et produit une musique de caves, de trottoirs, de cages d’escaliers qui sentent la pisse.

Il arrive ainsi à poser en termes clairs des mots sur une situation scandaleuse : l’abandon d’une population sacrifiée au nom du profit, les exclus, les oubliés. Alors que d’autres artistes veulent parler comme et pour les laissés pour compte, Noir Boy George parle avec eux, au milieu d’eux. Il est alors question d’âmes en peine, de finir une seringue dans le bras dans le caniveau, de vivre sous les ponts, le long des chemins de fers ; l’urgence punk appliquée à la chanson française : une perfection.

Conférence + Concert

Jeu. 28 Octobre

18h

Hydrophone - Club

Les Indisciplinées

Infos



📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves
56100 Lorient

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile

Ligne T2 : De 6h à 21h30 du lundi au jeudi, jusqu’à 23h15 le vendredi et le samedi.

Ligne 13 : De 6h à 18h du lundi au vendredi, jusqu’à 19h le samedi.

Galerie